Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
7 mai 2021

Cartonnage : Une valisette maison

102_1325

Coucou les amies, j'espère que vous allez bien....

Aujourd'hui, je vous présente un petit sac original, que j'ai réalisé il y a presque 2 ans. Je l' aime beaucoup.... Il me sert surtout à transporter des bricoles chaque soir quand je monte pour aller au lit,  comme  mon téléphone portable, un livre, un ouvrage au crochet, une petite bouteille, etc..

Diverses activités sont nécessaires pour faire ce "sac" :  cartonnage, couture, broderie..... 

102_1326

La surface utile est de 15 cm en largeur, 25 cm en longueur et plus de 17 cm en hauteur..

Pour la réalisation de la structure de la valisette, dans du carton moyennement raide, j'ai découpé  1 rectangle pour le fond (25/15cm), pour le devant et le dos, 2 rectangles de 25/17 cm, pour les côtés, deux rectangles de 29/15cm recoupés en pointe sur 12 cm, deux rectangles pour le toit 25/13cm....

Dans divers tissus assortis, j'ai découpé en fonction des gabarits (carton) de la structure de la valisette en gardant une bonne marge de couture.....Je me suis arrangée pour avoir le moins de couture manuelle à réaliser : vous savez que je n'aime pas trop coudre à la main... LOL.

102_1324

J'ai utilisé du molleton épaisseur faible, que j'ai collé sur le carton.... les "poignées" sont en feutrine (13/10cm évidées) et sont rembourrées...

La porte, la fenêtre et la broderie sont réalisées avant toute couture... Un petit bouton représente la poignée.

Il est possible de créer une fermeture de type "patte" entre les 2 poignées par exemple.

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches, et à demain... si vous le voulez bien..

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 065
Newsletter
Publicité