Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
17 avril 2021

Petit blabla : conversation avec le chat ?

102_0938

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme...

Depuis quelques jours, il ne fait pas très chaud chez nous, malgré le soleil qui pointe son nez... Nous avons assez souvent de petites gelées matinales...et un petit vent frais en journée.

Mes parents me disent, que, tant que nous n'avons pas passé les Saints de glace, tout est encore possible.... Alors j'hésite à faire certaines "plantations"... qui  attendront un "climat" un peu plus propice..

Du coup, j'en profite pour essayer de terminer quelques encours...

Sushi est comme moi, elle n'aime pas trop ce temps, et vient plus fréquemment faire la sieste à la maison... Elle vient se lover tout contre moi, et suit des yeux le va et vient du crochet... Elle aussi n'est pas très motivée en ce moment : elle a la flegme de jouer avec le fil qui danse... Pourtant fut un temps où elle n'aurait pas hésitée une seule seconde à faire rouler la pelotte de laine.

Elle semble compatir à ma douleur, elle semble vouloir me soutenir par sa présence...Les animaux ont cette faculté à ressentir notre état d'esprit... et tant de choses encore.

Cependant, dans ses yeux je ne lis pas la détresse qui m'habite..

Elle semble même me transmettre un message subliminale : dis donc mémère, pourquoi tu te laisses emprisonner de la sorte ? Moi, aujourd'hui, je suis libre d'aller et venir à ma guise, de chasser au delà de 10 km, de ne pas porter de "muselière", libre de découcher, d'aller manger chez les uns et les autres.... de ne pas pratiquer la distanciation anti-sociale, de me faire caresser par qui je veux, de retrouver mes potes....

Ah ; on vit vraiment une drôle d'époque....

Bonne nuit à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez..

Et à demain, si vous le voulez bien..

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 121
Newsletter
Publicité