Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
24 janvier 2021

Petit blabla du dimanche + la crème anglaise inratable

 

102_0582

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien en ce dimanche..

Encore une semaine qui s'envole ! Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai l'impression que le temps file de plus en plus vite ! C'est peut-être aussi parce que cette semaine a été "productive" ?

J'ai enfin terminé cette sacoche ronde en tissage qui attendait depuis près d'un an ; le projet du petit nichoir (en carton), que j'ai longuement laissé murir à vu le jour ; j'ai fais un range carton,  j'ai dû recommencer le "chauffe épaules" au crochet, car il me semblait trop grand (Quand mon chéri à vu dimanche dernier que j'été en train de le défaire il n'en revenait pas ; Cependant, après sa semaine de déplacement, j'avais presque refais quasiment la même longueur) ; le deuxième cadre shabby est terminé (pour la réalisation d'un triptyque), j'ai commencé un attrape-rêves arbre, etc...j'ai aussi trouvé le temps de lire ; très important la lecture !

Bref... j'ai encore été bien occupé, entre les nouvelles réalisations et les en-cours à terminer (ou du moins à avancer).... Puis, encore et toujours de nouveaux projets ! Parfois, je me demande si la nuit mon cerveau se met au repos.... car chaque matin je me lève avec de nouvelles idées...(et dans presque tous les domaines !)

Bon, il est maintenant temps de stopper  le blablatage, et de passer à la petite recette du dimanche....

Aujourd'hui, je vous propose une crème anglaise inratable !

Trop souvent découragée par la non réussite de cette recette, j'avais parfois abandonné ce dessert. Même si j'avais un petit truc pour la "rattraper" : quand la crème avait trop cuit, je la versais dans une bouteille en verre, puis, je secouais bien fort : les "grumeaux" disparaissaient alors. Cependant, même si la crème retrouvait une apparence appétissante, je trouve qu'il subsistait ce petit goût d'œuf peu agréable.

Le nouveau petit truc que j'ai appris un peu plus tard, c'est d'ajouter un tout petit peu de fécule de maïs à la préparation. Oh, je sais bien que les "puritains" ne vont pas trop apprécier, mais cela m'a réconcilié avec ce dessert devenu facile à réaliser et surtout facile à réussir !

Pour 4 - 5 personnes  : Portez 500 ml de lait et une gousse de vanille à ébullition ; pendant ce temps mélangez 3 jaunes d'œufs avec 75 grs de sucre. Ajoutez 1/2 càc de fécule de maïs. Ajoutez petit à petit le lait bouillant tout en remuant la préparation. remettre sur le feu, tout en fouettant, amenez à peine à ébullition ..... Laissez refroidir avant de déguster.

Bon dimanche à vous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur ... et à demain... si vous le voulez bien, pour la réalisation d'une boite ethnique..... Big bisous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité