Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
23 décembre 2020

NOEL - coudre une botte (ou chaussette)

botte

Voilà une petite botte réalisée pour les fêtes de Noël.

Comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup recycler de vieux jeans, du coup j'en ai un bon stock.. Pour le tissu écossais s'était un peu plus compliqué, mais il m'en restait un tout petit coupon, d'un bout glané lors d'un vide grenier spécial mercerie.... (Le reste m'ayant servi à réaliser quelques housses de coussin).

C'est donc sans "investissement" financier que j'ai pu coudre cette botte, c'est vraiment génial !

Rien à dire concernant la réalisation qui est d'une simplicité presque enfantine.

Réalisez un patron avec du papier journal Utilisez ce patron pour réaliser et le devant de la botte et l'arrière de la botte en retournant le patron. Coupez vos tissus [2 fois dans le tissu écossais une fois le patron recto, une fois le patron verso] faire de même avec le tissu en jean ; coudre le tissu écossais avec le tissu jean  pour le devant de la botte et aussi pour le dos de la botte ; puis coudre les deux  "1/2 bottes" ensemble. ? Pensez tout de même à faire une petite attache (dans le tissu écossais) à fixer sur le haut de la botte afin de pouvoir l'accrocher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité