Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
18 novembre 2020

🎅 Noël : un paysage enneigé

20201117_175116

Coucou ; J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, une spéciale dédicace à mon amie Claudie, qui avait pour projet de réaliser un petit paysage enneigé (vu dans le magasine Plaisirs de créer n°4).

Les gabarits des divers planches composant ce paysage sont inclus dans le magasine, cependant, comme vous le savez, si vous me lisez régulièrement, la facilité n'est pas mon fort. J'ai donc choisi de diminuer le format original de moitié.

C'est donc en préparant de nouvelles planches (dessinées à la main) en m'inspirant du sujet original que j'ai réalisé ce paysage. Les dimensions de l'entourage ont également été revues aux nouvelles dimensions.

Pour la réalisation, j'ai utilisé ; du papier/carton type canson bleu (pour le fond) ; du carton un peu épais pour le "cadre", une feuille de mousse blanche pailleté grand format,  un papier collant gris métallisé pour le cadre, un bonhomme de neige et une pancarte (délogés dans mon petit bazard).

Après avoir dessiné les différentes planches, que j'ai déposé une à une sur la plaque de mousse pour évider les parties inutiles, j'ai réalisé mon cadre avec la méthode du cartonnage (21/15cm), je l'ai recouvert avec le papier métallisé, puis :

- coller le fond (bleu) sur la face arrière du cadre.

-Coller sur ce fond, la première planche de mousse (la maison) - Dans la précipitation, j'ai supprimé le côté gauche en mousse qui aurait dû rester, cependant, avec les "tampons autocollants" cela ne gêne en rien...

20201116_161620

- A l'aide de 5 demi "tampons" (épais) double face collés les uns sur les autres (X4 coins) j'ai délimité le positionnement de la planche suivante (les sapins).

20201116_161633-1

- 2 X 5 demi tampons double face collé aux angles du bas pour la 3e planche.. (que j'ai oublié de photographier ! ) sur laquelle j'ai collé les pancartes et le bonhomme de neige [sur la planche d'origine, il s'agissait d'un renard].

- Pour terminer la 4e planche est légèrement plus grande que les autres pour pouvoir être collée SUR le cadre, et non plus à l'intérieur.

20201116_160918-1

Vous pouvez coller à l'intérieur entre chacune de vos planches une guirlande (led, à piles).

Belle journée, prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt...

 

20201117_175116

 

 

 

 

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 095
Newsletter
Publicité