Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
11 juillet 2023

Atelier Loisirs créatif 17/2023 du 04/07

IMG_20230704_170357

Coucou tout le monde ; j'espère que tout va bien pour vous..

En ce mardi, jour de nos petits ateliers, petit retour sur celui de la semaine dernière...

Après la peinture sur galets, nous nous sommes lancées dans le "recyclage" de vieux CD, DVD...
Trouver une idée, ou un tuto est chose assez facile, mais passer à la réalisation s'avère parfois bien plus compliqué !

Et je dois bien avouer que pour découper les "disques", ce n'est pas toujours évident ! Avec les deux paires de ciseaux que j'utilise habituellement pour bricoler, les disques avaient tendance à faire des "lezardes"... Sur les conseils de Maria, j'ai utilisé de petits ciseaux, le problème semble être résolu...

Certains DVD se dédoublent (dans l'épaisseur donc) la découpe est alors beaucoup plus facile, surtout pour obtenir des formes. Mais la partie "brillante" ne reste pas toujours du bon côté... Cela pourrait peut-être provenir du "stockage"... à voir..

IMG_20230704_170320

Maria et moi, nous nous sommes donc lancées dans la découpe. Pour ma part, ce fut après avoir tracé et découpé une forme de fleur dans un carton que j'ai ensuite peint en noir...
Quant-à Claudie qui n'avait pas particulièrement envie de passer à la réalisation ce jour là, elle a choisi de feuilleter des magasines pour trouver des idées pour nos prochains bricolages...
Que j'aime ces petits ateliers où l'on aime se retrouver, sans prise de tête !

Aujourd'hui, nous nous retrouverons théoriquement pour avancer nos réalisations...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 215
Newsletter
Publicité