Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
25 mars 2023

Les carnets des grands parents : 1942

IMG_20230117_132153

Mercredi 25 mars 1942 - Annonciation*

 

Angéline : Beau temps toute la journée. Je m'en vais à l'Isle blanchir** chez ma belle mère. Henriette est venue y coucher avec moi.

Gustave : J'ai fini de labourer devant la porte. Nous avons arrêté nos comptes avec la patronne. Réglé 470 frs. Il fait beau.

*Annonciation : c'est  l'annonce faite par l'Ange à Marie de sa maternité : elle donnera naissance au Sauveur du monde.
**Blanchir : à une époque où la machine à laver n'existait pas, "on" lavait le linge à la main. Le "blanc" (draps, torchons, serviettes, etc...) était porté à ébullition dans de grandes lessiveuses, ensuite le linge était rincé à la main...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 112
Newsletter
Publicité