Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
30 avril 2022

vitrine mercerie : un mini pique aiguilles et ses aiguilles

102_4545

Rhooo, je n'ai pas pu résister ! Je suis tellement impatiente de la voir terminée.... tout en prenant beaucoup de plaisir à réaliser ces "mini" que je redoutais tant ! Alors, ce jour encore, je suis restée dans l'infiniment petit... toujours pour avancer notre projet de vitrine, commencé dans le cadre des ateliers du mardi...

Dans l'optique que mes idées pour la réalisations de "mini" sujets puissent un jour vous être utile, des articles seront donc régulièrement publiés sur l'avancée de cette mercerie....

Sur la table de découpe, vous pouvez voir plusieurs objets, pour lesquels vous trouverez ci-dessous le détail de la fabrication ou la provenance.... 

Pour le pique aiguilles, j'ai découpé un cercle de 2cm de diamètre dans une chute de tissu. J'ai fais un petit point avant avec un fil double à 0,5 cm du bords et j'ai tiré sur les deux extrémités du fil pour que le cercle de tissu devienne une boule. Un peu de bourrage à l'intérieur avant de nouer les deux extrémités du fil ensemble..

Pour les aiguilles, j'ai utilisé des agrafes, utilisées "à vide", auxquelles j'ai enlevé les bouts (recourbés). A l'un des bouts, il suffit de coller une petite perle de rocaille...

Le mètre ruban est taillé dans les metres en papier donné dans l'enseigne de mobilier en kit, enseigne nordique...

Les petits ciseaux proviennent d'un kit de boutons (de vrais boutons) spécial mercerie, que j'avais en stock... lol...

Vous avez pu voir les minis boutons hier, mais pour les personnes qui ne seraient pas passées par la, je vous mets le lien ici..

A très bientôt les amies et bisouskes......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité