Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
31 janvier 2023

Boutique miniature : la porte

IMG_20230120_184854

Aujourd'hui, nous allons voir comment j'ai fabriqué la porte de cette future vitrine...

La fabrication de la porte dépendra des dimensions "utiles" de la structure réalisée la veille... 

Pour la porte donc, j'ai découpé (toujours dans le carton type calendrier sous main) 2 rectangles de 17,5/7 cm.

IMG_20230120_142406

Puis, j'ai tracé un contour d'un centimetre tout autour des 2 rectangles.
Sur l'un de ces grands réctangles, j'ai tracé également une bande de 1,5 cm à 6 cm du bas (c'est là que sera collée la poignée). Enfin, j'ai tracé un grand rectangle de 10/5 cm pour la partie vitrée de la porte, ainsi que 2 rectangles de 2/5 cm au dessous de la bande de 1,5 cm, en laissant 1 cm entre les 2. Puis, j'ai évidé ces 3 rectangles.....
Sur le deuxième grand réctangle, j'ai évidé seulement la partie haute.
Puis j'ai collé les deux rectangles l'un sur l'autre... avant de laisser sécher.

Après séchage, j'ai passé du geso, avant de passer du bleu "foncé" et enfin du bleu "clair", en laissant des marques du bleu foncé.

IMG_20230120_145635

Puis, je suis passée à la fabrication de la "ferronerie" à l'aide de fil de fer un peu épais... Pour se faire, j'ai réalisé un patron (voir photo). Cette "ferronerie" est collée sur la partie haute de la porte, (j'ai utilisé de la super glue, et encore une fois je me suis collée les doigts!!!!). Après séchage peindre en blanc (geso).

Au dos de la porte, collez du rhodoïd et de la dentelle... et sur le devant le "bouton" de la poignée (j'ai utilisé une perle fleur)..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité