Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
29 avril 2022

Vitrine mercerie : Un mini présentoir à boutons

 

102_4541

 

 

Comme il ne fait pas très beau et que la vitrine "mercerie" commencée dans le cadre des petits ateliers hebdomadaires va me demander pas mal d'heures de boulot, je prends un peu d'avance, 😆

Après la fabrication des mini pelotes de laine (que vous pouvez retrouver ici), je me suis lancée dans la fabrication de mini cartes boutons...

102_4533

Pour cette réalisation, j'ai imprimé quelques cartes (trouvées sur le net) au format 1/1,4 cm, sur lesquelles j'ai collé un petit bout de double face sur lequel j'ai collé des petits boutons.... Ces petits boutons sont en fait des restes de perles des diamond painting..

102_4537

Pour le présentoir, j'ai utilisé de la cartonnette (de type paquet de céréales de gâteaux, etc). J'y ai découpé un rectangle de 7,7 centimetres de large et de 4 cm de hauteur. Dans ce rectangle, j'ai tracé 6 bandes de 1,2 cm de largeur, j'ai marqué les plis sur les traits effectués, afin de former un hexagone.  Il reste 5mm c'est la partie à coller sous la première bande pour fermer cet hexagone. Sur le bas et le haut, j'ai collé un petit carré de carton afin de combler les trous... j'ai retaillé après séchage. Un peu de peinture marron clair, puis une deuxième couche d'un marron plus foncé, sur lequel j'ai tracé des nervures à l'aide d'un petit cure dents, avant séchage.... Pour finir, j'ai collé les petites cartes boutons....  

Il y a presque un an, j'ai réalisé une petite vitrine boulangerie, que vous pouvez retrouver ici.

Belle journée, et comme dirait un comique Belge que j'aime beaucoup, bisouskes (prononcez bisoussqueusse)... 😘   

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité