Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
27 février 2022

DIY - petites poupées avec des chutes de tissus (bonequinhas de fuxico)

102_4137

102_4138

Lors de la reprise de nos petits ateliers, Claudie nous a montré quelques-unes de ces réalisations, dont une ces petites poupées qu'elle appelait "popotin", réalisée sans couture...

Le mardi suivant, c'est Maria qui nous montrait la petite "poupée", qu'elle avait réalisé dans la semaine...

Alors, à mon tour, j'ai testé la petite "bonequinhas de fuxico".

 

 

102_4129

Bonequinhas, mot portugais signifiant petites poupées, quand à "fuxico", je n'ai pas trouvé de traduction. Il semblerait que ce soit une méthode utilisant des chutes de tissus, découpées en cercle et faufilées au bord, puis, en resserrant bien le fil, le cercle se "replie" sur lui-même et ainsi se double, donc se réduit de moitié (environ). Il peut alors être remplit de bourre afin de lui donner du volume (comme pour la tête de la petite poupée). Cette technique (sans bourrage) est utilisée pour la réalisation de vêtements, de dessus de lit, etc...

Pour en revenir à mes essais, ils n'ont pas particulièrement étaient concluants (à mon goût)... Pour la première poupée, j'ai trouvé que le "chapeau" était un peu trop grand ; quant-à la deuxième poupée, elle est aussi échevelée que moi... lol...

Belle journée à tous ; je vous laisse avec la petite vidéo explicative : tuto d'une superbe réalisation...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 127
Newsletter
Publicité