Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
18 juin 2021

couture : un short paréo

102_1589

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme.

Aujourd'hui, enfin hier plutôt vu qu'il est très tard, ou peut-être très tôt, c'est selon.... Bref, le temps pluvieux de ce jeudi m'a obligé à des occupations à l'intérieur, j'ai donc pu terminer l'ouvrage couture en cours, dont je vous parlais il y a peu.... C'est à dire débuté lors de notre atelier de mardi. ..

Désolée pour la photo de présentation, mais se prendre soi-même en photo, ce n'est pas évident....

Vraiment, je suis emballée ! Assez simple à réaliser (parce que je ne suis pas une pro), facile à porter, léger comme une plume (j'ai opté pour un tissu coton/viscose), bref, un vêtement idéal pour l'été.. à décliner en version longue (pantalon), courte (short), médiane (au genou), ou même mi mollet....  

Je craignais un peu pour les envies pressantes, mais en nouant d'abord le devant derrière, puis ensuite  le derrière devant , ce sera assez rapide à défaire.

En cherchant le nom de ce vêtement, je suis tombée sur le blog de Jiji la biscotte, qui avait réalisé un tuto, à voir ici , qui donne toutes les explications nécessaires dont vous pourriez avoir besoin...

102_1591

 

Nous, nous sommes basées sur un pantalon paréo appartenant à notre "conseillère en couture".

Pour la découpe du tissu, j'ai procédé en pliant en 4 le vêtement, donc le tissu (photo ci-contre)...

102_1590

Pas de difficulté pour la couture : nous avons commencé par la réalisation des pinces (2 devant, 2 derrière), puis les ourlets des côtés, puis la ceinture et les galons (pour nouer le vêtement) et nous avons terminé par les ourlets du bas.

Voili, voilou...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches, et à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 231
Newsletter
Publicité