Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
8 juin 2021

Auprès de mon arbre : petit blabla

image0000021

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme.

Quand il fait beau et chaud, comme je l'apprécie : parce qu'il sait me rafraichir, me détendre, m'apporter calme et sérénité, mon arbre....

Il se trouve dans le jardin, c'est un érable..... un érable en provenance directe du Canada. C'était le seul arbre qui se trouvait sur la propriété, quand nous sommes arrivés... (Depuis, nous en avons planté plusieurs).

Auprès de mon arbre, Je vivais heureux....Il m'apporte aussi de l'ombre, des feuilles (pour "pailler" le jardin), de l'oxygène, du bonheur... 

Il voit la famille évoluer, les rires, les joies et parfois les peines de chacun de nous... Il nous protège des rayons du soleil, participant à nos repas familiaux dès que la météo le permet.

Minette adore jouer,  dans ses branches. Les oiseaux aussi, de plus , 

image0000011

chaque printemps il y en a qui y font leur nid (des oiseaux, pas des minettes...lol).

Sur la photo de droite, Minette a emprunté mon fauteuil suspendu dans l'arbre... Je l'utilise surtout pour mes moments lectures.. Parfois le vent me balance...

La première fois qu'il a fallut le tailler, j'étais trop triste ! Mais il a repoussé encore plus fort, encore plus haut, encore plus épanoui. Cependant, malheureusement, l'été il souffre un peu de la chaleur je me sens si démunie!!!!

Bref, un arbre, c'est... de la vie : au-dessus, dedans, dessous...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur ; et à bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 127
Newsletter
Publicité