Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
6 avril 2021

DIY : Un vide poches en ficelle de jute (1)

102_1171

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme..

Parce que nous avons toujours besoin de petits pots "fourre tout", dans lesquels nous cachons notre petit bazard, ou encore pour ranger par thème ; aujourd'hui, je vous propose un petit vide poches en ficelle de jute et "broderie" en raphia sur toile de jute....

.Pour la réalisation, la base est une boite ronde en carton. J'ai collé (colle chaude) des bouts de ficelle de jute, les uns à côté des autres, sous le pot ( à un centimètre du bord) et cela tout autour du pot. J'en ai également collé (des bouts de ficelle) sur la hauteur du pot, sur une largeur de 1/2 cm environ, les uns contre les autres.

Ensuite, le but du "jeu" est de faire un  tissage, en rassemblant les fils 4/4.

Une tresse sur le haut du pot.
Couvercle tissé comme la boite. Une tresse tout autour sur la hauteur du couvercle.

102_1173

Le dessous du pot est du couvercle sont cachés par une tresse en ficelle de jute enroulée comme un escargot...

Comme je n'avais pas tout à fait calculé mon coup, je n'avais pas découpé les bouts de ficelle pour le tissage suffisamment grand. Pour cacher ce manque, j'ai réalisé une petite broderie avec du raphia sur une chute de toile de jute que j'ai collé...

Et voilà, le tour est joué...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches... et à demain, si vous le voulez bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité