Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
9 janvier 2021

❄ Mes petits trucs pour l'hiver (6) - DIY : un "manteau" couverture

"Il n'y a pas de moment parfait pour créer : la création c'est du temps extraordinaire volé au temps ordinaire"

**********

102_0457

Minette aussi est une adepte du cocooning... 

 

Coucou les ami(e)s ; J'espère que vous êtes tous en pleine forme.

Ce matin, il fait un peu moins froid par chez nous, mais cela n'a pas empêché une petit gelée matinale... la météo prévoit même quelques flocons dans la journée...

102_0334

Mais aujourd'hui je n'aurais pas trop le temps de cocooner, je vais me lancer dans la préparation de pâtés et rillettes, comme tous les ans à la même période.

Cependant, je vais prendre quelques minutes pour vous parler de ce plaid mi fausse fourrure (recto), mi polaire (verso), pas très grand (120/120)  dans lequel je m'étais enveloppé un jour glacial. Et c'est ainsi que j'ai eu l'idée - loufoque pour les uns, géniale pour les autres - de créer ce manteau d'intérieur.

Pour la réalisation, j'ai étalé le plaid à l'envers, j'ai rabattu le 1/4 droit vers le centre et le 1/4 gauche également vers le centre. Puis j'ai découpé une légère diagonale de chaque côté pour les épaules, et une encolure.. Hop hop hop quelques petites coutures, un petit ourlet pour l'encolure et les emmanchures et le "manteau" est fini.

Je le porte donc à l'intérieur, souvent le matin au lever, mais aussi le soir pour lire : je l'enfile alors derrière devant ainsi il me sert de "couverture"..

Je vous souhaite une belle journée toute douce ; prenez soin de vous et de vos proches ; et à demain... si vous le voulez bien... 😘.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour très bonne et chaude idée ! a retenir...surtout que chez moi un léger manteau de neige a recouvert mon village ,pas assez pour faire de la luge..Bonne préparation pour tes pâtés et rillettes ça va sentir bon...miam miam Je vous souhaite une belle journée.
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité