Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
4 janvier 2021

❄ Mes petits trucs pour l'hiver (1) - ma synergie d'hiver : antivirale, antibactérienne, anti-infectieuse....

 

102_0197

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous allez bien, et que vous êtes en pleine forme....

Aujourd'hui, je vous donne mon petit secret pour éviter les petits désagréments dus à l'hiver où plutôt à ses nombreux "virus"... (rhume, angine, bronchite, grippe, gastro, etc...).

Toutefois, je vous rappelle que je ne suis pas une professionnelle de  santé. Je vous informe de mon expérience et de mes pratiques à titre indicatif. Il est préférable que vous preniez conseil auprès d'un professionnel de santé, si vous n'avez pas l'habitude de manipuler les huiles essentielles*, en cas de doute et/ou pour plus d'informations, en cas de maladies chroniques et/ou de tous autres problèmes de santé, Si les symptômes persistent n'hésitez pas à consulter un médecin...etc. Faites un test d'allergie 48 h avant l'utilisation. 

Chaque fin d'automne, je me prépare une petite synergie d'huiles essentielles* (à choisir pures, naturelles et bio) dans un flacon gouttes (ces huiles essentielles sont complémentaires pour faire face aux petits tracas hivernaux) : 

- 70 gouttes d'Eucalyptus radiata (radié)

- 140 gouttes de ravintsara

- 100 gouttes de citron

- 100 gouttes de tea tree

- 70 gouttes de niaouli

En cas de visiteurs "enrhumés", j'utilise cette synergie dans un diffuseur (quelques gouttes du mélange en diffusion).

Si un petit "refroidissement" apparait, 1 à 2 gouttes du mélange sous la voute plantaire, ou au poignet (on frotte avec l'autre poignet).

Ou dans un inhalateur nasal (20 gouttes du mélange sur le tampon)... Pratique en cas de sortie, on peut l'avoir dans la poche ou dans le sac à main. Je respire plusieurs fois par jour. (on peut également mettre quelques gouttes sur un mouchoir pour "renifler")

Je me fabrique également un "pschitt, pschitt" en mettant une cinquantaine de gouttes du mélange dans un flacon de 10 ml  j'ajoute une bonne moitié d' alcool puis je complète avec un peu d'eau. J'en vaporise avant d'aller au lit dans la chambre 1 à 2 Pschitt suffisent. Sur mon masque lavé (je n'utilise que des masques en tissu) avant de le ranger en attendant la prochaine utilisation, 1 à 2 pschitt....

4 gouttes de la synergie d'hiver dans un peu d'huile végétale en friction sur le thorax, en cas de toux..

Voilà quelques possibilités de cette synergie, dont je ne peux pas me passer à la mauvaise saison.

Bref, avec mon petit mélange, je passe l'hiver assez sereinement.. et en prime, je n'ai même pas peur du "minus"**.. car, j'utilise l'huile essentielle de ravintsara seule, quand je vais dans les lieux recevant du public, en prévention :  1 à 2 gouttes sur un poignet, je frotte avec l'autre (ou 1 à 2 gouttes sous la voûte plantaire avant de partir et au retour), car cette H.E. est une puissante antivirale, antibactérienne, bonne stimulante de l'immunité, libère les voies respiratoires etc...

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et de vos proches, et à demain... si vous le voulez bien. 😘

 

  ❗❗Pour rappel,* ATTENTION lors de l'utilisation des huiles essentielles ! Employez les avec précaution et modération. N'utilisez pas sans avis médical : si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, et/ou si vous avez des problèmes de santé (épilepsie, asthme, cancer hormono-dépendant, etc...), si vous suivez un traitement médicamenteux.  Ne pas utiliser sur, ni en présence de bébés et d'enfants, sans avis médical !  Faites toujours un test de tolérance avant l'utilisation (48heures). Bien lire les précautions  ainsi que le mode d'utilisation. En cas de doute, Demandez l'avis d'un professionnel de santé. Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou sensibilisantes. 

 ** J'utilise le terme "minus" pour parler du fameux virus qui nous enquiquine depuis des mois, afin de lui donner le moins d'importance possible....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour à vous avec un peu de retard ....chez nous aussi nous utilisons les h e mais pas quand les bébés et les plus jeunes sont la. Je suis une adepte du Niaouli et du Tea trèe en cette période. À plus tard.
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité