Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
9 décembre 2020

🧣 Crochet : une cape pèlerine

 

20201204_121657

Coucou les ami(e)s

J'espère que vous êtes tous en pleine forme...

Comme vous le savez, il me faut toujours au moins un ouvrage au crochet en cours. Donc, après avoir terminé mon dernier châle (que je porte fermé à la poitrine avec un petit ruban - voir ici), j'ai débuté il y a quelques jours une cape pélerine, suivant un tuto d'Alextitia que vous pouvez consulter ici...

[Cette cape peut aussi être une idée cadeau, voir ici quelques idées cadeaux "fait main"].

Il m'a quand même fallut quelques heures avant de bien comprendre comment avançait l'ouvrage. Cependant quand j'ai percuté qu'il y avait 3 "choses" importantes à ne pas oublier pour cette réalisation, tout m'a semblé plus simple.

Tout d'abord comprendre que chaque rang de cette cape commence toujours par 2 brides. Ces deux brides seront tantôt suivies de  2 "creux", tantôt d'un seul "creux" : après les 2 creux, il y aura, le rang suivant 1 creux, et le rang suivant encore 1 creux, puis 2, puis 1, puis 1 puis 2, etc .. Le rang se termine toujours comme il a commencé, en "miroir".

 

20201204_121527-1

2ème "difficulté" : entre chaque "feuille", il y a des creux : 3 creux, le rang suivant 2 "creux" le rang suivant 1 creux, puis à nouveau 3 creux, puis 2 , puis 1, etc....

3 ème "difficulté" : le "pointu" de la feuille change à chaque rang, une fois on réalise 3 brides dans le petit creux, le tour suivant on réalise 2 brides dans la première des 3 brides du rang précédant, puis, 1 bride 3mailles en l'air et 1 bride dans la 2ème bride du rang précédant, puis 2 brides dans la dernière bride du rang précédant (c'est l'agrandissement qui se fait donc 1 rang sur 2).

Voilà, j'espère que mes explications pourront au besoin, vous aider dans la compréhension du tuto d'Alextitia.

Je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'évolution de cette réalisation, un peu longue, je dois bien avouer..... 

 Je vous souhaite une belle journée et vous envoie des bisous...

Prenez soin de vous et de vos proches...

à très bientôt..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bsr, hâte de la voir terminée...
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 052
Newsletter
Publicité