Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
18 décembre 2023

pochette pour billets ou chèques.

Quand les enfants deviennent "grands", et que nous ne savons plus trop quoi leurs offrir pour les fêtes (Noël, anniversaire, etc...), un petit billet (ou un chèque) peut-être la solution.... Depuis quelques années, c'est mon choix... Toutefois, j'aime réaliser une jolie enveloppe pour ce faire... et cette année, j'ai inové dans la forme (et la déco)..

Pour cette réalisation, j'ai coupé un rectangle dans un papier uni de 220 grs, de 15/22 cm. Dans les 22 cm, marquez un pli à 6,5 cm, un autre à 14,5 cm et dans la partie restante, faire une coupure en diagonale à 2 cm du dernier pli juqu'à la pointe du côté opposé.
Dans des papiers assortis, couper 1 rectangle de 7,5/14,5 cm ; un autre de 6/14,5 cm et un troisième en diagonale à 1,5 cm d'un côté à 6,9 de l'autre /14,5 cm... coller sur le rabat sur la partie centrale, et les papiers déco sur la face avant, le dos et le "rabat". 
Il ne reste plus qu'à customiser cette jolie pochette, que l'on peut fermer par un ruban, un scratch, un aimant....

 

IMG_20231217_175939

IMG_20231217_180021

 Vous pouvez retrouver le modèle ci-dessous ici...

102_3777

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 200
Newsletter
Publicité