Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
13 novembre 2022

🎄 Un folio "souvenirs" : Noël

102_7202

Il y a quelques semaines, mon grand petit fils, Hugo, avait lancé l'idée d'un album spécial Noël, qui regrouperait les photos sur plusieurs années, alors, mon cerveau s'est mis à cogiter : fera, fera pas???? à vrai dire je n'étais pas très décidée.... mais.... c'était sans compter..... que j'ai du mal à résister à cette "occupation"... qui me vide la tête.....

Puis, après avoir vu la dernière réalisation  de "ma" scrapeuse youtubeuse préférée.... je n'ai plus eu en tête que de me mettre à l'ouvrage.... et de réaliser un folio.... Jusqu'à présent, je n'en n'ai réalisé qu'un seul (en noir et blanc c'est celui que ma bru avait choisi, il y a un bon bout de temps maintenant)..

Mais qu'est-ce qu'un folio ? C'est donc un album dont les pages ne sont pas collées à la tranche, mais au dos de la couverture.... laissant la tranche libre....

Voici donc l'album (structure) et les 2 blocs tels qu'ils se présentent à l'ouverture....

dos de l'album

Sur ce coup, je n'avais pas à me décarcasser pour la réalisation des pages, décidée à suivre le tuto voir ci dessous)...Mais, vous me connaissez : il faut toujours que je change des trucs... et là, c'était la taille des pages qui ne me convenait pas trop, car je souhaite pouvoir y stocker des photos de taille standard, soit 10/15 cm... et dans ce tuto, il y avait quelques emplacement pour des photos un peu plus petites, 8/13cm, il me semble..

Aussi, j'ai dû repenser les dimensions données par madame Odile, car, du 16/19 cm à la base, je préférais du 19/21 cm. L'autre complexité, c'est d'assortir le papier, même si c'est une partie parfois agréable, elle peut s'avérer prise de tête : sur ce coup là, je ne travaillais pas avec un bloc, mais avec divers papiers, provenant de petits kits très varié (et de reste de blocs d'il y a au moins deux ans) et je devais assortir jusqu'à 3 pages!!! 

les 2 blocs séparés par la tranche

Bref, cette petite histoire m'a quand même pris plusieurs jours (enfin pas toute la journée non plus...)... mais le résultat final me plait, malgré quelques petits défauts....

 

 

 

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 615
Newsletter
Publicité