Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
19 novembre 2023

Comment gérer l'échange d'ATC.

IMG_20230828_201559

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme..


Créer les fameuses petites cartes, c'est une véritable partie de plaisir pour moi, comme vous le savez si vous passez souvent par ici... Cela me permet de me vider la tête des "soucis" du quotidien... J'aime réfléchir, découper, tripatouiller, coller, tester, etc... Quand on voit le résultat d'une création faite par un tiers on n'imagine pas toujours le "travail" effectué. Car même si la "création" semble simple, voir simpliste, il y a souvent (plus ou moins) de réflection derrière.

Donc pour beaucoup d'entre nous, les dingos des ATC, c'est la création qui est la partie la plus importante... D'ailleurs, certaines personnes ne mettent pas leurs petites cartes à l'échange...
Toutefois, quand nous choisissons d'échanger nos créations, il a aussi la partie gestion. Et là pour certaines personnes ça devient compliqué. 
Voilà pourquoi aujourd'hui, je fais ce petit post "mémo" ou comment je gére mes échanges, tout en n'oubliant pas qu'il peut y avoir d'autres façons de faire.

Donc une fois que j'ai créé mes petites cartes, je leur attribue un numéro. La première carte créée avait le n°1, etc.... Ce qui me permet de savoir d'emblée combien j'ai fais de petites cartes depuis le début... Ce numéro est très important pour moi, car il me permet d'être brève par la suite....

Pour la gestion des cartes j'utilise un carnet que j'ai divisé en 3 parties : une pour noter mes réalisations (voir ci-dessous), une pour les échanges (voir ci-dessous), et une pour les adresses... J'ai ainsi tout sous la main...

Je note dans la première partie de ce "carnet" le fameux numéro dont j'ai parlé plus haut mais aussi le titre de "l'oeuvre", son numéro de série s'il y a lieu par exemple 1/4 s'il y a 4 cartes dans la série, et la date. je laisse une petite place pour noter qui m'a demandé cette carte.
Quand une scrapcopinette a choisie une ou plusieurs cartes, je note donc dans la première partie du carnet son nom face à la carte. Puis, dans la deuxième partie du carnet, je note le nom (ou pseudo) de la personne, et le (ou les) numéros des cartes chosies, puis la date à laquelle je fais mon envoi et la date à laquelle j'ai reçu son envoi...

Voilà, c'est assez simple, mais j'aime pouvoir "suivre" mes petites cartes et voir si le retour est bien effectué...

Long post pour des explications que j'espère assez claires... Belle journée à vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 041
Newsletter
Publicité