Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
3 novembre 2021

🎄Noël : une guirlande d'étoiles au crochet

 

102_3334

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme ?

Comme je vous l'annonçais lundi, j'ai commencé mes petits bricolages de Noël. Aujourd'hui, je partage avec vous  cette "guirlande" d'étoiles, réalisée au crochet...

Pour cette guirlande, j'ai réalisé 6 étoiles, mais libre à vous d'en faire plus (ou moins)...

Ces étoiles sont très facile et rapide à crocheter. Les petits ronds qui sont intercalés entre les étoiles sont fait juste avec un rang, le premier rang des étoiles.

Pour la réalisation d'une étoile :

- Faire 6m. en l'air, fermez pour obtenir un cercle, par une maille coulée.

- Faire 4 m. en l'air dans ce cercle ; puis alternez une bride une maille en l'air de façon à obtenir 11 brides séparées par une maille en l'air. Finir ce premier rang par une maille en l'air, accrochée par une maille coulée à la 3e maille en l'air du début du tour.

- Faire 5 m. en l'air accrochez par une m. serrée dans la première maille en l'air du rang précédant, poursuivre 5m en l'air, accrochez par une m. serrée dans la maille en l'air suivante du rang précédant.

- Faire une maille serrée dans l'arceau obtenu au rang précédant ; dans l'arceau suivant, faire 2m en l'air, 2 brides, 1 double bride avec un picot de 5m. en l'air, une autre double bride, 2 brides, 2 m. en l'air accrochez à l'arceau suivant. répéter 5 fois.

Voilà, la première étoile est déjà terminée ! Vous voyez comme c'est facile et rapide !

Pour réaliser la guirlande, il suffit d'accrocher vos étoiles (et vos ronds) à une maille chainette. 5 mailles séparent chaque étoile du rond et à nouveaux 5 mailles entre le "rond" et l'étoile...qui le suit.

Pour terminer cette guirlande, j'ai réalisé un petit pompon..

Pour d'autres bricolages de Noël, c'est ici..

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez ; et à demain... si vous le voulez bien...

102_3336

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité