Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
1 octobre 2021

🧣 Crochet : un troisième pull au crochet

102_2733

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme ?

Au mois de mars dernier, nous les drôles de dames avions commencé un pull au crochet. Notre projet consistait à réaliser un pull fait de "fleurs" transformées en "carrés" qui seraient crochetés ensemble.

Juste après la première séance de cet atelier, eu lieu un énième confinement (kilométrique) qui nous a obligé à cesser nos ateliers durant un bon mois.

Nous avons ensuite repris ce projet... que nous avons terminé hors atelier..

J'ai terminé ce pull assez rapidement, puis l'été est arrivé ! Il ne me restait alors qu'à rentrer les nombreux fils...

C'est tout récemment que j'ai remédié à cela, et que j'ai enfin pu porter fièrement ce "nouveau" pull.

Désolée, je n'ai pas relevé le diagramme ,  cependant, je vais tenter de vous donner les explications :

- réalisez un nœud magique, y faire 16 brides (la première est faite de 3 mailles en l'air)

- Faire 8 brides séparées par 3 mailles en l'air, soit une bride, dans la première bride du rang précédant, 3 mailles en l'air, une nouvelle bride dans la 3e bride du rang précédant.

- Dans chaque "espace" créé par les mailles en l'air du rang précédant, faire une maille serrée, une demie bride, 3 brides, une demie bride et une maille serrée...

- Créer un "résille" de 5 mailles en l'air attaché aux demi-brides du rang précédant.

- dernier tour : 5 mailles en l'air attachée par une maille serrée au mailles en l'air du rang précédant, dans les angles, réalisez 9 mailles en l'air, attachées dans le même arc de 5 mailles en l'air du rang précédant.

Les carrés sont réunis entre eux par le dernier tour de chaque nouveau carré...des series de mailles en l'air attachées par une maille serrée.

Finir le pull par des "résilles".

Pour les manches, réalisez un rang de carrés (ou 2), puis le reste en résille..

J'espère que ce sera assez clair pour vous...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur et à demain, si vous le voulez bien ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 200
Newsletter
Publicité