Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
25 octobre 2020

🧣 A vos crochets : Un poncho de carrés granny : très facile, peu chronophage, peu onéreux !

20201025_115646

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

La saison estivale se termine, me laissant davantage de temps pour les petits bricolages.

Aujourd'hui, je vous retrouve avec mon projet 2 mois pour la réalisation d'un poncho. Ce projet est idéal pour les personnes débutantes, pour celles ayant peu de temps devant elles. De plus il permet d'utiliser des restes de laine.

Et voilà un poncho coloré pour contrer la morosité ambiante et apporter de la couleur à notre hiver.

 

received_6998084320233137

Chaque soir (ou presque) j'ai crocheté un carré basic d'environs 14 cm de côté, en utilisant donc mes restes de laine. Chaque carré est systématiquement terminé par une rangée crocheté avec de laine noire.

J'ai ici joué avec les couleurs : certains carrés sont unis, d'autres formés de plusieurs couleurs. Certaines laines étant moins épaisses que d'autres, j'ai simplement fait davantage de "tours".

Il m'a fallut 48 carrés pour la réalisation de ce poncho. Avec ces 48 carrés, j'ai réalisé 2 rectangles de 6X4 carrés cousus entre eux. Ces 2 rectangles ont ensuite été assemblé en diagonale.

Pour assembler les 2 rectangles j'ai réalisé cette petite vidéo, je vous demanderais d'être très indulgents, c'est une grande première pour moi.....(lol)

 


Pour la réalisation d'un carré granny, voir ici :

.

 Belle journée à vous et à très bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 027
Newsletter
Publicité