Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
22 février 2024

Junk journal (2)

Il y a quelques mois, vous avez pu découvrir que je m'étais lancée dans la réalisation d'un junk journal. Journal, spécialement dédié aux échanges scrap..
Petit à petit, je le complète et l'embellis avec les scrapbidules et les enveloppes que je reçois...
C'est ma "scrapcopinette" Aline, qui m'a demandé quelques indications supplémentaires... Aussi, je vais m'attarder davantage sur la réalisation des "feuilles" et des "feuillets".

102_8704

 

Ce que j'appelle un feuillet, est l'assemblage de plusieurs feuilles. Ici, il ne s'agit pas de feuilles mais d'enveloppes...Au premier plan, l'intérieur d'une grande enveloppe "ouverte".

102_8705

 

Au premier plan, deux enveloppes de taille standard (une marron et une blanche), "ouvertes" et collées ensemble sur 1 petit centimètre dans la longueur. Sur le dos de l'enveloppe blanche, une autre enveloppe collée qui me servira de "pochette" pour glisser les petits mots...

102_8706

 

Ici encore deux enveloppes collées ensemble. Une autre enveloppe me sert aussi de pochette. Maintenant, je relie ensemble ces 3 "grandes feuilles" par une couture centrale. Puis je vais l'assembler aux autres feuillets déjà réalisés...

102_8707

102_8708

Voilà la tranche, qui me permet d'assembler les feuillets ensemble ; cette tranche va être cachée par une bande de carton kraftée, collée...

102_8716

 

Un calendrier assez souple va être le dos de mon "journal". Je vais le customiser à la façon des albums photos que vous avez pu voir dans ce blog.... Ce papier "coeur" se trouve en partie sur la couverture avant, sur la tranche et en partie sous la couverture arrière ou dos du journal.

102_8717

 

Voilà l'épaisseur du journal. vu du dessus, et vu de face.

102_8719

102_8715

 

Des enveloppes, des pochettes, me servent aussi à glisser cartes et petits messages. Mais j'utilise également des trombones.

102_8723

 

L'intérieur du journal est aussi composé d'enveloppes "longues" utilisées dans la hauteur, de pages de vieux livres... Je vais poursuivre la customisation de ce premier junk journal et ne manquerais pas de vous en montrer l'évolution...

Scrapbises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ta scrapcopinette est ravie de ton article ! Merci ! <br /> <br /> J'ai hâte de démarrer mon Junk Journal, car toutes les enveloppes et petits ajouts de mes scrapcopines sont en attente ! <br /> <br /> Merci bisous !
Répondre
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 146
Newsletter
Publicité