Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
20 mars 2023

Pochette au crochet + diagramme

IMG_20230318_101352

Dans l'optique d'écouler ces  restes de laine, je continue à crocheter de petites "choses". Je me laisse séduire par des tutos qui me font parfois quitter ma zone de confort et me permettent d'étendre mes "connaissances" dans le domaine.... Sortir mon crochet le soir à la veillée est un moment privilégié que j'affectionne, plutôt que de rester passive devant un documentaire ou tout autres vidéos.....
Cette petite pochette se commence par, ce que j'appellerais une arrête centrale, faite de mailles en l'air, dans lesquelles il s'agit de faire des demi-brides. A l'extrémité de la chainette,  créer un arrondi, puis refaire des demi-brides de l'autre côté de la chainette....
Bien plus explicite que mes mots, le diagramme, que vous trouverez sous cet article.
Pour ma part, j'ai réalisé une dizaine de mailles chainettes en plus par rapport au nombre proposé dans ce diagramme. J'ai crocheté cette pochette avec un fil qui contient une bonne partie de coton, avec un crochet n°4. Pour terminer j'ai cousu un bouton ancien (qui me vient de chez la tante Angéline, du carnet des Grands parents).

Cette pochette peut servir de petit sac pour une petite fille si on y ajoute une bride. Elle peut également servir de pochette dans un sac à mains, de porte monnaie, etc....

c2628f41ad85cf3f2b7ee6cdffbf8f5b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité