Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
6 janvier 2023

📌 Nouvelle rubrique : Les carnets des grands parents

IMG_20230104_132200

Voici une nouvelle rubrique qui me tenait Ă  coeur. Je souhaitais la commencer l'an passĂ©, pour les 80 ans de ces Ă©crits, cependant, il y a parfois des imprĂ©vus... 

Il s'agit donc de dĂ©couvrir des notes d'agendas.... Celles de l'oncle Gustave, (poursuivies par les grands-parents maternels de mon ChĂ©ri).... mais aussi celles de la tante AngĂ©line, qui avait Ă©galement pour habitude d'Ă©crire (presque) chaque jour dans des carnets, une partie de son quotidien.... Ces agendas que vous pourrez dĂ©couvrir datent de l'annĂ©e 1942 (peut-ĂȘtre que je poursuivrais l'an prochain avec ceux de 1943, etc)....

Gustave Ă©tait un agriculteur, qui parlait patois, et j'avoue que j'ai parfois eu du mal Ă  traduire quelques mots...

Par ces Ă©crits, nous allons voyager dans une autre Ă©poque, avec d'autres prĂ©occupations (quoique...) et un autre mode de vie... Il y aura des jours "creux" (sans grand intĂ©rĂȘt) et d'autres plus.... intĂ©ressants.... ainsi va la vie....

GrĂące aux possibilitĂ©s d'anti-datage, pour simplifier la lecture, vous retrouverez dans ce blog, Ă  la date du 1er janvier 2023 les notes du 1er janvier 1942, etc.. 

Les publications des "carnets des grands-parents" auront lieu en fin de journée... et comme d'habitude, les rubriques habituelles (petits bricolages, crochet, couture, jardinage, etc.) seront plutÎt publiées dans la matinée, s'il y a lieu (parce qu'en ce moment c'est un peu compliqué)..

Vous pourrez retrouver la réalisation des roses de la photo trÚs bientÎt....

* au premier janvier 1942

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 609
Newsletter
Publicité