Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
15 décembre 2022

🎁 Un carnet : idée cadeau fait maison

IMG_20221202_211515

Voici une autre idée cadeau "fait maison"...

Pour un carnet, on choisira la taille qui nous convient : petit, moyen, grand... Ici, j'ai opté pour un format (exterieur) 10,3/14,3 cm.

J'ai réalisé la "structure" dans de la cartonnette (type boite de biscottes) d'un seul morceau. 10,3 de large, et 14,3 (Avant) + 0,8 (tranche) + 14,3 (Arrière)... sur l'avant, j'ai réalisé un pli également à 13,3 cm de haut, partie qui sera collé à la première feuille.....
J'ai recouvert la tranche (et un peu plus) de skivertex. Puis j'ai recouvert d'une feuille noire le reste, avec débord afin de faire un revers au verso, que j'ai recouvert d'une feuille noire aux dimensions à peine un peu plus petite que celle des couvertures avant et arrière. (comme pour la réalisation des structures en scrapbooking). 
Avec du "papier" à motif, j'ai "habillé" les extérieurs de ce carnet... et j'ai mis une étiquette "loup"....Je n'ai pas oublié mon petit tampon "fait maison" au dos....
Ensuite, j'ai collé mes feuilles blanches(10/14cm), une à une...

A offrir avec un stylo par exemple..

Par manque de temps, ou si pas envie de vous lancer dans cette réalisation, vous pouvez également simplement customiser un carnet basique avec de jolis papiers et quelques petites décos..

Ci-dessous un carnet 15/21 cm dont la couverture est réalisé avec des filtres à café ; un "protège" carnet en simili cuir. ; quant-au troisième, qui est celui que j'utilise au quotidien, il s'agit d'un carnet du commerce dont j'ai simplement "customisé" la couverture avec un papier déco et quelques dentelles...

102_7046102_4417IMG_20221202_215638

 Pour d'autres idées cadeaux, voir ici  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 994
Newsletter
Publicité