Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
8 décembre 2022

🎄 Il est tant.... (Noël) : petit blabla

 

102_3740

Oui, il est tant de penser cadeaux et menu(s) (si ce n'est déjà fait), surtout si vous souhaitez éviter la cohue des derniers jours.....

Par une nuit d'insomnie, alors que tout était calme, j'ai commencé à "cogiter"....

Tout d'abord, le "menu" de Noël. Nous avons opté pour un apéro dinatoire... moi qui déteste passer du temps à table, cela me convient tout à fait (voir ici pour quelques idées) !

Chacun est mis à contribution, car, nous n'acceptons pas que ces frais incombent aux seuls hôtes... Pour ma part, j'ai choisi de réaliser essentiellement des "brochettes" et des verrines (salées et "sucrées") afin que mon chéri puisse trouver de quoi grignoter sans trop se soucier de son diabéte, en ces périodes de fêtes trop tentatrices....

Ma fille a donc créé un groupe sur messenger, pour tenir informé chaque convive de qui fait quoi, et/ou de qui apporte quoi cela évite de se retrouver avec trop de doublons... Imagine, si tout le monde n'apporte que des toasts au foie gras, j'ai beau aimé cela, ce serait quand même tristounet 😉 

Puis, j'ai pensé cadeaux... surtout pour les loulous... J'ai consulté le site de l'enseigne de jouets près de chez nous, j'ai ainsi pu faire un choix tranquillement à la maison et du coup passer très peu de temps dans le magasin...C'est vraiment génial !
Cette année, je vais aussi  proposer aux plus jeunes une pêche aux cadeaux... une petite occupation en attendant le "Père Noël"... Avec le reste du budget cadeaux, je leur ai acheté des petits jeux (rubik's cube, yatzee, etc...) des petits trucs de Noël, (déco , bonnet, etc...) quelques confiseries, des auto-collants,  etc, etc...Cela devrait les aider à patienter... 
Du coup, je me demande même si je ne vais pas proposer également une pêche aux cadeaux aux adultes, ce pourrait être rigolo ???

En tout cas, me voici délivrée des casse tête que sont le menu, et les "gros" cadeaux.... Ouf....ça, c'est fait !

(photo : un petit bricolage de l'an passé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 994
Newsletter
Publicité