Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
4 septembre 2022

Scrapbooking : réaliser un album (7)

 

intérieur de la structure

Aujourd'hui, nous allons réaliser la structure de l'album.... Pour ce faire, il vous faudra 2 carrés de 27 cm de côté ainsi qu'un rectangle de 6/27 cm coupés dans du carton épais de type calendrier sous mains...

J'ai recouvert le tout de feuilles blanches grand format (il m'en faut 2 même si je n'utilise pas la deuxième en totalité). Bien encoller, maroufler, bien marquer les pliures de la tranche. Retourner, couper les angles, coller vers l'intérieur... Garnir également l'intérieur du même papier (facultatif).... Pfou comme j'ai un peu la tête à l'envers en ce moment, j'ai oublié de prendre quelques photos.

Découper le papier déco pour réaliser l'extérieur de l'album, en procédant comme avec les pages, c'est à dire en laissant une petite marge tout autour de ce papier...

couverture de l'album

Ensuite réaliser l'intérieur de la structure. Pour cela j'ai découpé dans le papier noir un carré de 25 cm, j'ai coupé 2 rectangles de façon à créer deux rabats, quant-au papier déco, j'ai du découper 4 bandes (1 pour la pochette du bas, 1 pour le fond, qui se trouve au dessus de cette pochette, 1 pour la pochette du haut, et enfin 1 pour le fond qui se trouve au dessus de la pochette du haut...). J'ai répété ces opérations pour l'intérieur droit de la structure avec le même papier...

 

Dos de l'album

Puis, déco de la "couverture"... cela m'a un peu pris la tête, parce que je voulais utiliser le faire part, qui comporte le prénom des mariés, mais ce noir!!! Alors, j'ai eu un petit coup de folie, et j'ai déposé quelques paillettes blanches au reflet "rosé" tout autour de ce faire part, sur lequel j'ai également collé quelques fleurs aux angles opposés... un peu de dentelle qui provient de notre virée au grenier d'Aima il y a quelques mois, dans le cadre de notre atelier avec les filles... j'ai remplacé le ruban rouge d'origine par un ruban blanc... Pour le dos, rien de très particulier puisque le dos, on ne le regarde que peu, juste un rappel de la dentelle (comme celle de l'avant), une petite bande autocollante de demi perles, et... un petit tamponnage "fais maison", que j'ai acheté il y a peu... (non réservé au scrap, mais à toutes les réalisations faites par mes petites mimines...) mdr..

A l'heure où j'écris ce post, je n'ai pas encore réalisé la tranche... peut-être quelques plumes ???? mais je ne suis pas vraiment décidée..... Je n'ai pas non plus encore collé les pages sur la tranche qui est déjà recouverte d'une cartonnette de même couleur que les fonds de pages (noire)... Il me reste également à ajouter éventuellement quelques décos...

Mise à jour du 31.08 : Mon album est totalement terminé maintenant, j'ai réalisé une petite déco pour la tranche, j'ai collé les pages à l'intérieur et j'ai glissé le cadeau à la toute fin de l'album. (une box cadeau)...

Voilà, vous avez l'essentiel pour "débuter" et si l'expérience vous tente,  pour des informations complèmentaires, pour d'autres méthodes, etc... n'hésitez pas à chercher quelques tuto sur you tube...

Merci pour votre fidélité et votre bienveillance....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 930
Newsletter
Publicité