Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
17 août 2022

Projet : la couverture aux 100 vœux....

102_1285

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme...

Moins de deux mois avant la date de la naissance prévue. Il faut que je m'active ayant 100.000 projets en tête....

L'un de ceux qui me tient particulièrement à cœur est la réalisation d'un Bai Jia Bei, si 100 gentilles fées veulent bien se pencher sur le berceau de bébé... (On pourra se contenter de moins, lol)

J'en avais réalisé un pour la naissance du second fils de ma fille (avant, je ne connaissais pas).....

Mais qu'est-ce que le Bai Jia Bei ? C'est une couverture réalisée à l'occasion de la naissance d'un enfant, grâce à des carrés de tissus offerts par cent personnes... Les généreux donateurs d'un carré de 20/20 cm (environ) joignent au tissu un petit message (sur une jolie carte, un post-it, un bout de papier...) sur lequel ils inscrivent leur souhait pour le petit bout....

(La photo ci-dessus n'est pas un Bai Jia Bei, c'est juste pour l'illustration, lol)

Cette couverture pourra accompagner l'enfant tout au long de sa vie, voir même être transmise à ses propres enfants.... (bon avec la qualité des tissus d'aujourd'hui, c'est moins sûr qu'autrefois)....Quand l'enfant sera suffisamment grand, il pourra lire les petits mots (vœux)...

Cette tradition vient de Chine, mais à largement dépassée ses frontières, grâce notamment aux adoptions....

Les carrés de tissus seront de préférence en coton et peuvent être taillé dans un "vieux" vêtement... C'est l'intention qui compte...

Ce patchwork peut également être réalisé après la naissance de l'enfant. Celui que j'ai réalisé, pour Tiago, lui a été donné pour ses un an... Il adore cette couverture qu'il a souvent avec lui quand il "découche"... Quelques gentilles lectrices de mon blog de l'époque (Orange, mais ils ont cessé leur existence), avaient participé à cette réalisation. L'une d'elles m'avait envoyé un joli petit "Tigrou" au point de croix.... Il occupe la place centrale du Bai Jia Bei.... Certaines avaient envoyé un plus petit carré, pas d'importance, il suffisait de l'inclure dans un carré en ajoutant des morceaux de tissu afin d'en réaliser un de la taille souhaitée c'est à dire 20/20..... On peut toujours s'adapter.... Bref,

Lorsque j'ai soumis cette idée à ma belle fille, qui ne connaissait pas, elle a trouvé l'idée géniale et à commencé sa quête.... Elle me disait ce serait bien que Mamie et Papi (mes parents) participent, car ainsi, une partie d'eux sera toujours près de l'enfant à venir... Bon, la prochaine fois que je vais chez eux (mes parents), je farfouillerais dans l'armoire, promis je dégotterais un petit quelque chose qui fera l'affaire ! Elle est adorable ma belle fille !

Bisous & Belle journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité