Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
10 juillet 2022

Scrapbooking : Un album pour recettes de cuisine

102_5476

Coucou les amies ; 

Le petit scrap réalisé dans le cadre de l'atelier est terminé..

Cette fois, c'est un album super simple, car il ne contient pas de page ;  l'intérieur de la couverture est composé de plusieurs pochettes dans lesquelles sont glissés des petits carnets, que j'ai entièrement réalisé.

Pour la couverture de l'album, que vous avez pu voir ici avant qu'elle ne soit totalement terminé, j'ai choisi un rabat en décalé car, l'album étant simple, cela lui apportait une touche un peu plus intéressante.

102_5477

Sur le dessus de ce rabat, j'ai collé un petit tablier réalisé avec des chutes de papiers "cartonnés" du bloc qui a servi à "habiller" l'album et à réaliser les carnets. Un peu de dentelle autocollante, du ruban pour nouer le tablier, qui me sert à nouer l'album..

Après l'ouverture du petit rabat, j'ai agrémenté la première page notamment avec un napperon à patisserie....

Pour les carnets, quelques feuilles d'imprimante coupée en 2 dans la hauteur, puis pliées. Au niveau de la pliure, j'ai réalisé une couture avec un tas de 7 demi-feuilles, ce tas est ensuite collé sur une couverture de carnet réalisé avec ces fameux papiers cartonnés.

Voilà une petite réalisation assez simple pour avoir toutes ses recettes préférées sous la main...

102_5478

Belle journée à vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 006
Newsletter
Publicité