Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
23 juin 2022

Miniature : une façade

 

102_5155

 

La mini façade commencée pour le dernier atelier du mois de mai est terminée. Après notre dernière sortie avec la cagouille, ayant déjà un nouveau projet de façade en tête, j'ai finalisé cette réalisation par un bel après midi chaud et ensoleillé.. Il faut dire qu'il ne restait que quelques petits détails, car j'avais bien avancé avant le long week-end de l'Ascension....

A la base, je souhaitais décorer cette création avec une petite table et des petites chaises, mais mon chéri trouvait que cela serait trop chargé... Pourtant ce sont ces réalisations qui m'ont motivée à la fabrication de cette façade miniature... Bon, ce n'est que partie remise....

Du coup, j'ai trouvé dans les vieux Playmobil des enfants quelques petits animaux qui agrémentent la "scénette"... lol

102_5158

Pour la réalisation, comme d'hab, j'ai utilisé les fameux calendriers sous-mains. Pour le fond qui fait 16/16 (j'ai utilisé 3 carrés dont les deux premiers sont évidés pour la porte et la "niche"). Le sol fait 16/9 cm. Pour les "escaliers" j'ai utilisé de la cartonnette (de type boite carton de biscottes) ; les pierres sont faites avec des boites d'œufs. La rembarde est faite avec des cure-pipes collés sur deux touyettes à café en bois. J'ai utilisé une vraie branchette de la verveine fleur pour faire l'arbuste qui a pour pot de fleur une grosse perle (siège de voiture). Quelques feuilles sont en papier cartonné tons verts mais le résultat me plaisait moyen donc finalement j'ai utilisé quelques vraies feuilles du laurier qui passent très bien dans la perforatrice forme feuille... Les jardinières font 2cm/1cm, elles sont aussi réalisées dans de la cartonnette. Les fleurs sont en papier et la "verdure" est du lichen trouvé lors de ballades. Les porte-jardinières sont fait avec du fil de fer "rigide". Avec quelques petits bouts de lichen, j'ai aussi fais quelques brins d'herbe qui poussent entre les pierres. Pour la porte j'ai utilisé deux petits bouts de cartonnette et une perle à coller (cad 1/2 perle en somme).....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité