Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
17 avril 2022

Jardin, cuisine et crochet....

Petit artichaut deviendra grand

Ce samedi matin, le ciel était encore "voilé"..

Finalement le soleil a fini par percer... Alors, je suis allée au jardin  bricoler un peu et surtout profiter de cette belle journée : le soleil, c'est bon pour le moral, mais c'est aussi de la vitamine D...

J'ai commencé à préparer le terrain pour les haricots verts, qui seront semés à la fin du mois, selon la météo..

Puis, j'ai ressemé quelques petits radis, afin d'en avoir quand les premiers semés (il y a quelques jours) seront mangés.... Ces premiers semés poussent bien et nous en récolterons très bientôt...

bourrache, nichoir, la future jachère fleurie

Comme finalement il faisait bien chaud, et que j'étais en nage (je transpirais) je me suis mise sous la pergola avec mon crochet, un petit moment, avant d'aller cuisiner la "verdure"...

..Car, les épinards qui restaient dans le jardin, n'allaient pas tarder à monter (faire des fleurs puis des graines), alors je les ai récolté ; j'en ai profité pour prendre quelques blettes (ou bettes) et j'ai cuisiné le tout en rentrant....

Dans un peu d'huile j'ai fais revenir oignons et ail, puis j'ai mis les feuilles des épinards et des blettes. ça diminue beaucoup.... Un peu de crème, de sel, de poivre... et hummm.... J'ai également commencé à préparer les côtes des blettes, que je coupe en tronçons, cuits à l'eau, égouttés et (encore) un peu de crème et de fromage "persillé" de type bleu d'auvergne ou roquefort....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 609
Newsletter
Publicité