Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
6 février 2022

Diamond painting (1)

102_4117

Il y a quelques semaines ma fille me parlait d'une activité qu'elle avait découverte grâce à sa jeune filleule, âgée de 9 ans...

Ce loisirs créatifs, c'est le diamond painting.... Mais qu'est-ce donc ???.

Ce samedi ma fille nous rendant une petite visite, m'a offert un de ces kits : j'ai enfin pu découvrir ce qui se cachait derrière ses explications d'une activité qu'elle décrit comme "addictive"....

 

Il s'agit d'une toile, dessinée, auto-collante" donc recouverte d'un film plastique de protection, livrée avec moult sachets de "demi perles" ou "strass" taillées comme des diamants, qu'il s'agit de déposer sur la toile avec une sorte de petit stylet. Le dessin de la toile semble être pixelisé, chaque petit carré comportant une lettre, un chiffre ou un signe, qui correspondent aux sachets de demi perles.

102_4118

C'est une activité qui se ressemble à celle du tableau à peindre numéroté.... au rendu un peu similaire au canevas, en plus "brillant", les "facettes" des "perles" reflétant la lumière....

Ce samedi après soupé, délaissant mon encours crochet, j'ai donc testé le truc.... tout en écoutant un documentaire sur mon ordi.

102_4115

J'ai tenu compte des explications de ma fille (qui commence à avoir de l'expérience dans le domaine). J'ai donc enlevé juste un petit carré du plastique qui recouvre la toile, pour venir coller les strass d'abord dans ce carré, sans m'encoller les manches... Petit à petit j'ai "agrandi" mon espace de "travail".

Je range les strass en cours d'utilisation, dans les petites boites dans lesquelles mon chéri recevait ses comprimés à l'hôpital, et qu'il a eu la bonne idée de récupérer... (c'est qu'il me connait bien et qu'il savait que je trouverais bien à les utiliser).... 

Bref, au bout de 3 heures, j'ai dû réaliser un petit rectangle de 10cm/5cm.... après un rapide calcul, il va me falloir presque 150 heures pour faire cette toile !!! hé ben, je suis pas sortie de l'auberge !!! Toutefois, il en existe de plus petite, adaptées aux enfants, ou même juste pour un test....

J'ai suggéré à mon chéri, de s'occuper les mains, à ses heures "perdues" (qui sont nombreuses en cette période de convalescence), en passant un peu de temps à la réalisation de cette toile.... Bon ça c'est pas gagné !!!

Affaire à suivre donc....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 615
Newsletter
Publicité