Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
14 janvier 2022

Petit Blabla 2/2022 - Des nouvelles

received_620517889058078

Mon chéri devait sortir mercredi pour une HAD (hospitalisation à domicile).... Il était heureux de pouvoir retrouver son petit cocon, certaines de ses habitudes, ses repères...

Toutefois, la situation n'est pas toujours aussi simple que nous le souhaiterions... Hospitalisé au chef lieu du département, dans les faits, nous dépendons d'un autre secteur, donc d'un autre hôpital qui doit  prendre le relais.... Il s'avère que le service HAD de cet hôpital est over booké... Pour que mon chéri puisse regagner son domicile, il faut attendre qu'au moins un créneau se libère... Ce sera donc, théoriquement, lundi...

Depuis 10 jours, son pied est relié à une machine, qui est censée "accélérer" la cicatrisation (photo). Il devra rester relié à cette machine quelques semaines encore...

Il avait contacté (par sms) les infirmiers libéraux qui le suivait, afin de les informer de son hospitalisation... Quelques jours plus tard il a eu une réponse : "quand j'ai vu votre pied le dimanche, je me suis dis que ça aller finir par un orteil coupé !!!!" Et  elle ose dire cela ! Pourquoi ne pas lui avoir dit le dimanche, d'aller aux urgences ??... J'hallucine ! Mais bon à ce stade, un jour de plus ou de moins, au final est-ce que cela aurait changé quelque chose ? 

A part cela, son diabète est complètement déréglé (le stress, les traitements - 3 antibiotiques et de la morphine, notamment - ???) et sa tension est plutôt basse... De plus, il essaie d'être vigilent, car, il y a quelques jours, une infirmière arrive avec une seringue d'antibiotique et un cachet. Elle voulait donc le "piquer" et lui faire prendre ce cachet. Il lui dit qu'il n'a pas d'antibio par injection, ni de cachet à prendre comme celui-ci... L'infirmière insiste, il lui réitère ses propos.... elle insiste, il finit par hausser le ton et lui dire de sortir de la chambre... ce qu'elle fait... 5mn plus tard, elle revient toute penaude : "veuillez m'excuser, je me suis trompée de chambre" !!!

C'est tellement dramatique ce qui se passe dans nos hôpitaux, (depuis plusieurs années), privés de près de 18000 lits (en 5 ans, dont plus de 5000 en 2020), la réduction de lits s'accompagne de réduction de personnels et de réduction des finances.... voir ici ou là par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 615
Newsletter
Publicité