Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
26 décembre 2021

Recette : le filet mignon

102_3827

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme.

Voici une petite recette de saison. Bien qu'aujourd'hui,  nous trouvons du porc en toute saison...

Autrefois, c'était surtout en hiver, que les "paysans" tuaient le cochon. Le froid évitait que la viande ne "tourne"...

Aujourd'hui, c'est souvent en hiver que le porc est en "promo" dans nos rayons boucherie...

Pour en revenir à nos moutons, enfin plutôt à notre filet mignon, il y a trois recettes que j'aime réaliser. La première la plus "classique" est celle que je vais partager avec vous maintenant... Cependant, j'aime également cuisiner cette pièce de viande avec des "fruits" : des pruneaux ou de l'ananas ou des pommes (et un peu de cidre)... Et de plus rares fois je le fais en croûte...

Réalisation : Tout d'abord, je coupe le filet mignon en grosses tranches, puis je le fais  revenir dans un peu de beurre et d'huile, avec quelques échalottes. Je tourne la viande pour qu'elle dore sur chaque face. J'humidifie (vin blanc et/ou eau), j'ajoute des champignons de Paris, et je laisse cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit "tendre" et bien cuite, car je déteste la viande "rosée".... J'ajoute soit un cube de bouillon de légumes, soit un fond de veau. Puis, je réalise une petite sauce à l'aide de fécule... je complète avec un jaune d'œuf battu dans un peu de crème liquide, un peu de sel et de poivre si nécessaire..

Parfois j' accompagne le filet mignon de pâtes, riz, frites, purée... pour le besoin de glucide du "régime" de mon chéri.., parfois de légumes verts si le menu comprend déjà des glucides  (entrée ou dessert)...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez, et à demain... si vous le voulez bien....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité