Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
23 décembre 2021

🎄 Noël : des contenants pour chocolats ou autres petites surprises...

102_3816

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme ?

Pour Clore le chapitre couture de ce Noël 2021, voici des petits contenants dans lesquels nous pouvons glisser quelques chocolats... Nous pouvons aussi bien y glisser toutes autres surprises : un bijoux, une bougie, etc..

Encore une fois, j'ai choisi la simplicité, car j'ai d'énormes progrès à faire en couture, lol... donc mon triangle (extérieur) est fait d'une seule pièce de tissu ; toutefois il est possible de le réaliser en patchwork, avec 3 bandes de tissus assortis...

 

102_3815

Ce contenant est composé d'un fond carré de 10 cm, , de 4 rectangles (de 4 cm de hauteur et de 10cm de longueur) et de 4 

triangles (de 10 cm de large à la base, et de 12 cm de hauteur). Ces triangles  seront cousus aux rectangles avant d'être cousu à la doublure ; puis ils seront cousu à la base (ou fond).

Vous aurez besoin de plusieurs tissus assortis : un pour les triangles (ou plusieurs si vous souhaitez réaliser des bandes), un pour les côtés rectangulaires, un pour le fond (j'ai utilisé le même que sur les côtés). plus un autre pour la "doublure". Il est même possible de créer un tronc au sapin ; il sera cousu au centre du rectangle...

102_3819

Entre les deux épaisseurs de tissu (intérieur et extérieur) il y a une petite épaisseur d'entoilage de renfort léger.

Penser au ruban, (galon ou ficelle) pour attacher les "sommets" : 3 bouts de 5cm et un bout de 40 cm qui sert de lien (1 au sommet de chaque "triangle")..

Il y a plusieurs coutures qui sont réalisées à la main : l'ouverture  de chaque côté (triangle cousu avec la machine au rectangle sur l'envers, retourné et fermé avec un point "invisible") et l'ouverture de la base (ou fond). Puis chaque partie rectangulaire entre elles, les triangles restant "amovibles" pour ouvrir le contenant.

102_3820

Avec cette réalisation, et les 5 contenants que je couds, j'espère acquérir un peu de minutie... mais c'est pas gagné !!!

Quoiqu'il en soit, plaisir de faire et plaisir d'offrir, voilà les deux points qui me conviennent ! Et vous, aimez-vous offrir du "fait mains" ?..

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre coeur, et à demain... si vous le voulez bien...

 

Pour mes copines d'atelier

Vous pouvez retrouver d'autres contenants (boites) :

102_1552

102_3894

102_0479

102_6015

 

 

 

 

 

 

 

 

20201004_092931

 

 

 

 

article modifié le 17/12/2022

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité