Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
29 septembre 2021

DIY : des bouteilles décorées

20200222_120339

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme..

Il y a quelques temps, je m'étais penchée sur la "décoration" de bouteilles...

A utiliser comme soliflore, bougeoir, ou tout simplement sur la table pour servir un liquide, tel que du vin (à consommer avec modération, bien sûr), ou tout autre liquide...

Pour la réalisation, il est nécessaire de retirer l'étiquette de la dite bouteille. Ensuite, je recouvre cette bouteille de papier wc dédoublé (on pourra tout pareil utiliser du papier essui tout, ou du papier journal), collé avec une colle blanche pour petits bricolages (classique).

Une fois ces petits bouts de papier bien sec et ne laissant pas de partie non collée, décorer comme il vous semble. On peut utiliser de la pate à papier, des perles, des produits naturels (grains de café, petits coquillages,  etc..). Encore une fois, on laissera parler son imagination.

Puis on réalisera le bouchon ; soit en en créant un, soit en ajoutant des "gris-gris" sur celui existant déjà.

20200217_120856

On pourra également créer des anses. Pour cela, je vous conseillerais de glisser un petit bout de fil métallique "fort" que l'on recouvre de pâte à papier (ou autre pâte à modeler durcissant à l'air).

Ensuite il suffira de peindre avec une peinture acrylique de son choix. En général, la première couche de peinture que j'applique est une couche de fond (souvent du noir) qui recouvre bien toute la "bouteille" y compris les ajouts...

Pour finir, j'applique une peinture "métallisée", toujours acrylique, superficiellement, pour mettre en valeur les reliefs.. Bien entendu on peut utiliser toutes les couleurs que nous voulons....

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à demain... si vous le voulez bien......

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité