Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
18 septembre 2021

Couture : un tapis pour la machine à coudre

102_2154

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme en ce début de week-end ?

Voilà plus de vingt ans que cette vieille machine à coudre trônait à la maison. Je viens seulement de découvrir son secret : elle se cache sous la table !

Alors que je cherchais comment l'enlever pour profiter pleinement de cette table afin d'y mettre ma machine à coudre... électrique (lol), et avoir un espace limité pour petits travaux.... un déclic, et hop ma machine s'est retrouvé sous la table....

102_2155

Cependant sa "disparition" a laissé un "trou" sur la table, et bien évidemment, nous n'avions pas la planche qui devait très certainement être jointe à la table, à l'origine.... c'est à dire il y a fort longtemps (des décennies, hein, pas des mois)..

Bon, qu'à cela ne tienne, mon chéri allait, dès son retour de déplacement, me fabriquer cette planche qui me permettrait d'avoir une table, digne de ce nom !

Hop ! aussi demandée, aussitôt réalisée, c'est vraiment un amour mon chéri !

102_2158

Aussi pour "cacher" cette disparité de matière et de couleur, j'ai donc réalisé ce petit tapis pour machine à coudre...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Bien entendu, j'ai voulu continuer mon apprentissage d'appliqués, en créant ce petit paysage... J'ai aussi essayé le matelassage, par la même occasion...

Ma foi, je n'étais pas trop mécontente du résultat, même s'il y a quelques petits couacs... mais, c'est pas très bien grave ! LOL et comme dit mon amie : "c'est moi qui l'ai fait !"

102_2102

Ci-dessus, création de l'appliqué qui servira également de pochettes.... Je m'étale et envahi toute la graaannde table avec les tissus, les molletons et le nécessaire à couture.

Belle journée à tous, prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à très bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 930
Newsletter
Publicité