Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
13 septembre 2021

Petit blabla : Minette et la couleuvre

102_2128 réajusté

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes en pleine forme...

Tranquillement en train de préparer ma cargaison de courgettes pour divers plats à congeler, par la porte ouverte, j'aperçois Minette qui arrive de vadrouille...

Dans sa gueule, il me semble qu'elle tient une "proie"...

Il faut dire que Minette est une bonne chasseuse, qui adore nous ramener des petits "cadeaux" : oiseaux, mulots, lézards...

102_2128

Quand nous nous levons le matin et qu'en ouvrant la porte nous découvrons ces proies mortes, ce n'est pas trop ragoutant, surtout quand il ne reste que la tripaille...

Mais, que voulez-vous, c'est la loi de la nature !

Par contre, à cette saison, comme la porte est ouverte, dans la journée, elle nous amène ses proies jusque dans la maison. Elle exhibe ses trophées et attend de nous des félicitations.... Alors je suis méfiante ! Combien d'heures avons-nous dû passer à chercher (et capturer) des mulots avec lesquels elle jouait et qui lui avaient échappé en allant se réfugier sous un meuble ???

Et finalement, j'ai bien fait de jeter un œil sur sa nouvelle proie : aujourd'hui, c'était une petite couleuvre verte et jaune, comme on en voit tous les ans... Maintenant je suis "rôdée" et je n'en ai plus peur ; car comme dit ma mÔman : "ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse !" ; n'est-ce pas !. Je reste toutefois un peu méfiante, mais sans véritable crainte...

102_2131

Le serpent fait le mort près de Minette qui dédaigne cette bestiole peut alerte... Délicatement, à l'aide d'un bâton, je la déplace vers le portail... Quand elle sentira le danger s'éloigner, elle poursuivra son petit bonhomme de chemin....

Du coup, je me dis que c'est peut-être bien Minette qui nous avait ramené une de ces couleuvre, il y a quelques années ?... Nous avons retrouvé le reptile roulé en boule,  tranquillement endormi sur notre lit ! Cela fait quand même un choc : surtout que c'était le premier été de notre nouvelle vie à la campagne ! 

Belle semaine à tous ; prenez soin de vous et des personnes que vous aimez, et à très bientôt.....

102_2130 réajusté 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 994
Newsletter
Publicité