Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
11 septembre 2021

Couture : un pochon Sun Bonnet

102_2133

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes en forme en ce début de week-end ?

Depuis quelques années, j'offre volontiers de la verveine à ma gentille voisine... Pour l'occasion, j'aime réaliser un petit contenant (pochon).. et tous les ans, elle me demande si elle peut garder le petit pochon..lol...

Ils sont sympa mes voisins, comme le mildiou avait ravagé presque tous mes pieds de tomates (il ne me restait que les tomates cerises !) ils viennent m'en apporter de leur jardin. Grâce à eux, j'ai pu effectuer des conserves de ratatouille, lol....Puis, ils m'ont également apporté, des pommes, des poires et des scoubidous .... Hummm vous sentez cette bonne odeur de compote... lol

Bref, revenons à nos moutons, enfin plutôt à notre pochon... Ma copine d'atelier m'avait prêtée un livre de réalisations spécial Sun Bonnet. J'avais fait quelques copies de divers bricolages et des patrons (que j'ai utilisé ici), et, m'étant récemment découvert une petite passion pour l'appliqué (pas l'inversé ! lol), bref... ça n'a pas une grande importance... Je suis donc passée à l'action, hop, hop, hop...

Sur de la Vlieseline, j'ai décalqué chaque partie de la petite sun bonnet. J'ai "collé" cette Vlieseline sur les différents morceaux de tissus.... tout bien découpé, et recollé chaque partie, façon puzzle, sur un "décalquage" de la sun bonnet entière... Ben oui, comme je ne suis pas très minutieuse, j'avais peur de coudre chaque partie un peu de travers, lol.... Pour résumer j'ai donc utilisé deux épaisseur de Vlieseline. Ensuite l'appliqué est devenu (presque) un jeu d'enfant...

Le pochon est doublé, avec des coutures qui du coup ne se voient pas puisqu'elles sont entre les deux épaisseur du tissu... Un petit double "galon" pour fermer...  un peu de "dentelle"... et voilà le résultat (avec la verveine à l'intérieur)...

Belle journée à tous, prenez soin de vous et de vos proches, et à demain... si vous le voulez bien...

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 994
Newsletter
Publicité