Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
28 août 2021

Couture : Un porte clef

 

102_2096

 

102_2095

 

102_2084

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes tous en pleine forme..

C'est top, l'été vient enfin de faire son apparition dans ma région ! Quel bonheur de se lever le matin et de voir le soleil inonder la maison !

Mercredi, j'en ai donc profité pour faire un peu de couture... dehors...

Vous vous souvenez certainement du message ou je vous expliquais comment j'avais teins un tissu avec du thé, pour un projet..

Voilà, ce projet avance... Il ne reste que quelques petites finitions... donc, dans quelques jours, vous pourrez découvrir ce sac à ouvrages, que l'on aperçoit sur la photo...

En attendant, voici une autre réalisation en couture : un porte clef "maison", entièrement réalisé à la main ; on peut bien sûr utiliser la machine.... La porte part un peu en cacahuète.... ça ne se voit pas du tout que je suis novice en la matière... lol 

Les dimensions de la "grande" maison : 8cm de large - 10 cm de haut, les fenêtres 3/2 cm, la porte 4/3 cm.

Coupez dans un tissu 2 fois le toit et dans un autre tissu 2 fois le carré qui sert de "corps" de maison. Coupez également dans un troisième tissu les portes (2) et les fenêtres (4).

Coupez le molleton, une fois que vous avez assemblé les toits avec les corps des  maisons (Une pour le devant, l'autre pour le dos.

Découpez également dans un autre tissu (ou le même) 2 fois le dos de chaque façade, qui seront l'intérieur du porte clef.

Coudre les appliqués (portes et fenêtres), réaliser les broderies.

Coudre Une façade un molleton un "dos" 2 fois.

Assemblez les 2 parties obtenues avec une couture le long du toit en laissant une petite ouverture pour  passer le cordon qui servira à accrocher les clefs à un bout, et une maison miniature (5/4cm) à l'autre bout.....Assemblez également les deux côtés. Laissez le bas ouvert..

J'espère être assez compréhensible ! 

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches, et à demain.... si vous le voulez bien....  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité