Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
5 août 2021

Recette : gratin de courgettes

102_1974

Coucou les amis ; j'espère que vous êtes tous en forme..

Aujourd'hui, je partage avec vous une autre de mes façons de cuisiner les courgettes : en gratin. 

La particularité de ce gratin, c'est que j'utilise un lait de chèvre pour la réalisation de la béchamel.

Je  fais revenir un oignon, dans un peu d'huile olive, puis j' ajoute les rondelles de courgettes. Quand elles sont cuites, je sale et poivre, avant de verser dans un plat à gratin.

Pendant la cuisson des courgettes, je prépare une béchamel "express", avec 1/2 litre de lait de chèvre, dans lequel je délaye deux belles cuillères à soupe de fécule de maïs, le tout est porté à ébulition, tout en fouettant ; puis versé sur les cougettes.

Note : je ne mets pas de matière grasse dans la béchamel, parce que j'utilise du fromage râpé pour recouvrir le tout (Ossau-Iraty)...et le fromage, quel qu'il soit apporte assez de gras au plat, à mon goût..

Hummm.... régalez-vous... avec ce petit goût subtil de "chèvre". Pour un goût plus "fort" en chèvre, recouvrez votre gratin de fromage de chèvre...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre coeur ; et à bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 006
Newsletter
Publicité