Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
14 juillet 2021

Deux nouveaux pensionnaires au poulailler

102_1781

Coucou les amis ; j'espère que vous allez bien ?

Comme l'indique le titre de ce message, nous avons deux nouveaux pensionnaires, depuis un peu plus d'une semaine : Coco le coq, et sa poule...

Ces deux gallinacés appartenaient à ma fille, mais, elle a dû s'en séparer, car Coco, ne supportait pas que ma fille entre dans le petit poulailler ! Aussi n'hésitait-il pas à "s'attaquer" à elle ! Avant de finir en coq au vin, elle nous a proposé de les prendre en pension (lui et sa copine).

 

102_1783

Evidemment, pensant qu'un harem serait mieux pour ce coquin bigame, nous avons décidé de tenter l'expérience ; toutefois nos trois pucelles n'ont pas vraiment accepté ce fier donjuan De plus, elles avaient plutôt peur de ses incessantes avances "sauvages". Du coup, nous avons dû les séparer.

Sans doute que nous nous y sommes pris comme des manches, novices en la matière, nous imaginant que tout se passerait bien. Il est vrai qu'un coq pour une poule, c'est un peu éreintant pour la pauvre poulette qui a du mal à faire face  aux assiduités de ce fier male ! Toutefois,  ma fille a acheté ces deux jeunes volatiles qui étaient censés être deux femelles....

 

 

102_1782

Bref, après une intrusion ratée, nous avons trouvé une solution : diviser la parcelle en deux, afin que nos "greluches" ne soient pas stressées...

CoCo reste avec sa belle d'un côté tandis que nos trois poules rousses restent ensemble de l'autre côté du grillage ! Peut-être que dans quelque temps ils s'accepteront ? 

Moi qui rêve de voir évoluer quelques poussins dans le jardin !..

Belle semaine à tous ; prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt....

.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 994
Newsletter
Publicité