Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
1 juin 2021

DIY - mosaïque en coquilles d'oeufs

102_1414

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme en ce beau mardi.

Levée avant le soleil, (ce qui est plutôt rare), je me demandais quel "article" j'allais bien pouvoir vous mettre ce matin.... puis, finalement comme je n'ai fais qu'aborder avec vous cette histoire de mosaïque en coquilles d'œufs, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de vous montrer l'avancée de ce projet... Même si en ce moment je ne suis pas très créative ! J'avoue que j'aime profiter du soleil, et que du coup, quand les "obligations" intérieurs me laissent un peu de répit, je préfère être dehors... où d'autres occupations saisonnières m'attendent....

102_1384

Alors pour la réalisation de cette mosaïque, j'utilise des coquilles d'œufs non cuits, pour la simple et bonne raison que quand on casse un œuf cru, on obtient 2 parties de coquilles (si on se débrouille bien, lol). Quand on épluche un œuf cuit, on obtient plein de petits bouts de coquilles, ce qui sera bien plus compliqué à peindre....

Donc, une fois ces coquilles lavées et séchées, nous pouvons passer à la partie peinture (ici de la peinture acrylique pour différentes nuances de rose/mauve). Deux couches de peinture peuvent être nécessaire.

Une fois la peinture sèche, je casse grossièrement les coquilles peintes. Pour la réalisation du cœur central, j'ai utilisé un pochoir. J'ai encollé une partie, puis à l'aide d'un petit objet pointu de type cure pipe, je suis venue placer chaque petite partie de coquille, parfois j'ai du les "recouper" un peu, afin d'obtenir des morceaux de coquilles de taille à peu près identiques....

Chaque partie du cœur contient donc une mosaïque de couleur légèrement différente, ce qui n'est pas flagrant sur la photo.

La frise qui entoure le cœur central est réalisée avec le reste des coquilles donc un mélange de couleur.... Pour cette réalisation, j'ai simplement réalisé un tracé au crayon de papier, que j'ai rempli....

Le tout est collé sur une petite fabrication maison : un plateau en carton, idée prise sur le site de l'atelier canson.... (Pour voir la fiche technique de réalisation, c'est ici)...

Voili, voilou...la mosaïque en coquille d'œufs demande un peu de patience, cependant, c'est une activité reposante et canalisante ... qui peut être faite avec des enfants : il suffit pour cela de faire de plus gros bouts de coquilles.....

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur, et à très bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité