Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
28 avril 2021

Couture : un plaid patchwork

 

102_1289

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en forme.

Il y a quelques années, les éditions "Hachette" avaient sorti en kiosque les premiers numéros d'un livre atelier, pour la réalisation des premiers carrés patchwork, qui allaient servir à réaliser  un dessus de lit. Ces premiers numéros étaient peu onéreux ... mais, le but du jeu étant, bien sûr, de s'abonner et de recevoir chez soi les numéros suivant, pour une somme un peu plus élevée. Vous connaissez sans doute ce principe... Tout compte fait, le dessus de lit allait me revenir bien cher, et de plus les coloris des tissus ne me plaisaient pas trop... C'est pourquoi, à l'aide de ce premier numéro, que j'avais acheté,  et des réalisations alléchantes qu'il présentait, je me suis lancée dans ma propre réalisation...

102_1288

 

Encore une fois je passais ma commande de tissu sur le site de vente en ligne que j'affectionne...

Encore une fois, google était mon ami pour mes recherches concernant divers modèles de  carrés patchwork !  

un de mes carré dessiné

Encore une fois, j'ai réalisé mes petits dessins ;  grandeur nature cette fois, afin de réaliser mes "gabarits" ; j'avais choisi de faire des carrés assez simples, qui une fois cousus feraient 20/20 cm sans compter la bordure de séparation entre chaque carré.

Dimensions de cette courte pointe terminée : 130/130.

Sur du carton, j'ai découpé les divers éléments  (carrés, triangles,..) des différentes tailles nécessaires, qui allaient donc me servir de "patron".

J'ai donc préparé mes propres kits... prêt à coudre...

102_1285

Puis, comme au bout de quelques semaines, pour ne pas dire mois, je n'en voyais pas le bout, avec ,un déménagement à préparer ;  j'ai fini par inclure dans cette courte pointe des carrés bien plus rapides à faire : des appliqués coeurs... L'essentiel étant que le résultat final me plaise...

Je suis un peu fière de cette réalisation, qui est mon premier essai patchwork, je dois bien l'avouer...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches... et à demain... si vous le voulez bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité