Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
28 mars 2021

🍲 Recette du jour ; le nid de Pâques

 

102_1096

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme.

Voici la petite recette de ce dimanche... que j'ai en fait réalisée il y a quelques jours : pour l'atelier des drôles dames..

Ces petits nids de Pâques sont fait à partir de muffins individuels. Sur le dessus j'ai essayé de reproduire un petit nid... n'ayant point retrouvé ma poche à douilles, je n'en suis créée une avec une poche congélation.  A peine ai-je appuyé dessus qu'elle a "explosé" j'ai donc du déposer le chocolat à la cuillère et jouer de la fourchette pour donner une illusion de nids.....quelques œufs à la liqueur et le tour est joué...

Pour le muffin, il vous faudra 2 œufs, 50 grs de sucre, 90 grs de farine, 60 grs de beurre, 75 grs de lait, 1CàC de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé (ou de la vanille en poudre, ou de la vanille liquide), 1 pincée de sel.

 

102_1094

Mélangez tous les ingrédients "secs",  puis ajouter les jaunes d'œufs, le lait, la vanille.. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, les ajouter délicatement à la préparation...
Cuire à four préchauffé th6 soit 180°, environ 30 mn.

Pour le nid : 80 grs de beurre, 100 grs de sucre glace 100 grs de chocolat... Réduire le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace et le chocolat fondu.

Pour des petits nids encore plus gourmands, on peut ajouter des fruits dans les muffins, du chocolat, du lémon curd, etc...

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité