Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
15 mars 2021

🐣 Bonbonnière et coquetier en ficelle de jute

 

102_0997

Coucou les amies, j'espère que vous êtes en pleine forme.....

Depuis quelques jours, les giboulées de mars ont fait leur apparition. On va petit à petit vers le printemps.... les créations s'enrichissent de marguerites, de tissus fleuris, de tout ce qui évoque ce renouveau.....

Pâques arrive aussi à grands pas : petits lapins, poules et cloches seront donc à l'honneur ces jours ci...

Pour débuter la semaine, je vous propose de réaliser des petits coquetiers ainsi qu'une bonbonnière, avec un peu de cartonnette, de ficelle de jute, quelques petites fleurs en papier, des plumes, des perles, du fil de fer, etc....

Pour la réalisation des coquetiers et de la bonbonnière, , je me suis inspirée de cette fiche technique, toujours en y apportant ma petite touche personnelle au niveau de la déco.

La bonbonnière est réalisée à partir d'un  gros rouleau de scotch terminé.

102_0998

 

J'ai créé un fond avec de la cartonnette que j'ai krafté tout autour. J'ai découpé un rond de toile de jute plus grand d'un centimètre par rapport au diamètre de ce fond. Le débord a été collé sur les côté extérieurs du rouleau. Idem pour le fond de intérieur de la bonbonnière. J'ai ensuite collé de la toile de jute sur les parois intérieures (recouvrant les débords du fond) et créant un nouveau débord sur le haut du rouleau. Les débords du fond extérieur et des parois intérieures sont ensuite cachés par la ficelle de jute que j'ai collé sur tout le tour de la bonbonnière...

Il est possible de lui ajouter un couvercle, une anse, etc.....

Pour la décoration, j'ai utilisé du fil de fer, des perles, des plumes et des petites fleurs en papier...

Voilà une activité qui pourra être réalisé par des enfants, suivant l'âge, avec l'aide d'un adulte...   

Voici 2 petits liens vers des réalisations un peu anciennes qui ont fait l'objet de posts il y a quelques temps, mais qui entrent tout à fait dans le thème du moment :

102_0473

 - une poule cale porte

20200918_151320

 

- des campanules pour fêter le printemps...

 

Je vous souhaite un bon lundi ; prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chères ; et à demain... si vous le voulez bien..... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité