Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
11 mars 2021

🎀 Couture : set de table en jean (circle blue jean quilt)

102_0764

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme..

Un peu de couture aujourd'hui, ça vous tente ?

Quand une de mes amies des (ateliers clandestins), nous a proposé de réaliser une pièce circle blue jean quilt, (pour reprendre l'expression d'origine), j'ai tout de suite été emballée par l'idée car il était question de jean, et comme vous le savez sans doute, j'aime beaucoup recycler les vieux jeans.

Bien entendu, je n'ai pas pu attendre notre journée de retrouvaille "spéciale bricolage"... dès le lendemain, j'étais à pied d'œuvre pour tester cette réalisation...

Pour une première, j'envisageais donc une "petite" pièce : un set de table...

Pour la réalisation, j'ai donc utilisé des gabarits fait maison : un rond en carton de 10,5cm de diamètre et un carré de 7 cm de côté. Bien entendu, si la pièce à  réaliser est plus grande, il vaudra mieux utiliser un plus grand cercle (donc un plus grand carré).

Dans le jean, découper autant de cercles que nécessaire ; dans les tissus, autant de carrés de que cercles..

102_0766

Dans les cercles (envers), tracer les carrés (afin d'avoir les repaires pour la couture), coudre les cercles les uns avec les autres (d'abord en bandes, puis les bandes entre elles), en suivant les repaires tracés..

Epingler les carrés de tissus dans les cercles, rabattre les "côtés" des cercles sur les carrés de tissu et coudre avec un pont zig zag pour éviter que le jean ne s'effiloche...

Voilà une belle trouvaille...

Quelques jours plus tard, nous nous sommes lancées dans la réalisation d'une couverture pour l'une de nous et dans la réalisation d'une housse de coussin pour les 2 autres... Affaire à suivre donc..

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches ; et à demain.... si vous le voulez bien....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité