Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
2 mars 2021

DIY déco : une petite fée

102_0847

Coucou les amies ; j'espère que vous êtes en pleine forme...

Hou là, là, j'suis pas en avance.... Habituellement mes petits articles paraissent de préférence le matin, car je les écris très souvent  la veille au soir..... mais, hier soir..... je suis restée liée à mon crochet.... et quand il a bien voulu me lâcher, je dormais déjà à moitié..... trop tard pour préparer l'article du lendemain.... Bref.....

Aujourd'hui, voici une petite fée des fleurs....

Pour la réalisation, il vous faudra plusieurs perles en bois (de préférence) :  1 perle de 1,5 cm de diamètre (pour la tête), 2 perles de 1 cm de diamètre (pour le corps), 4 perles de 0,7 cm de diamètre (pour les mains et les pieds), un peu de laine (ou de ficelle...) pour les cheveux, du papier sulfurisé pour les ailes et la jupe, du fil métallique enroulé de crépon (j'ai oublié le nom) pour les bras et les jambes et pour relier le tout....

Au besoin, peindre les perles, pour ce faire les enfiler sur un pique à brochettes, c'est plus pratique pour peindre toutes les perles... laissez sécher. Découpez des ailes puis deux "fleurs" de diamètre légèrement différents..

Pliez le fil de fer en deux, entrez les deux bouts dans la grosse perle, laissez dépasser un peu la boucle au dessus de la tête pour y glisser les brins de laine qui serviront à la chevelure. Quand la laine est en place tirez bien sur le fil métallique. Enfilez les 2 perles (corps) dans les 2 brins du fil métallique; enfilez la petite fleur (papier sulfu) puis la seconde (un peu plus grande). Faire un tortillon avec les 2 brins du fil métallique afin de retenir les perles et la "jupe", puis écartez les légèrement afin qu'ils forment les 2 jambes. Y enfiler les perles (pieds). Avec un petit brin de fil métallique, vous pourrez former les bras. Dessinez des yeux un nez et une bouche à votre petite fée des fleurs, puis collez les ailes...

J'espère que ce petit tuto vous aura plus, Bonne soirée à tous ; prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur .... et à demain.... si vous le voulez bien....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 615
Newsletter
Publicité